QUI SOMMES - NOUS ?

Créé en 2009 par Sobdibé Zoua, notre Cabinet a orienté son développement autour de nombreuses activités dominantes allant des prestations de Conseils à la Représentation et à l’Assistance juridique et judiciaire pour toutes personnes physique et morale sans distinction, établies au Tchad ou hors du Tchad.

Le cabinet propose aux entreprises locales et internationales, aux banques et fonds d’investissement, aux compagnies d’assurance, aux institutions publiques et privées ainsi qu’aux gouvernements, une assistance juridique à compétences multiples et des services personnalisés, accessibles et innovants.

Notre champ d’intervention couvre un grand nombre de domaines allant du droit des affaires, au droit pénal, au droit social (Travail et Sécurité sociale), Sociétés commerciales et GIE, Assurance et Transport, Commerce et Industrie, TICs et Poste, Administration, Banque et Finances, Travaux et Marchés Publics, en passant par le droit immobilier mais aussi le droit de la famille (Successions et libéralités).

Le Cabinet intervient généralement à la demande du client ayant signé une convention ou non, en précontentieux par des conseils pouvant déboucher sur la correction d’une situation ou d’un fait juridique dommageable ou la signature d’un protocole d’accord minimisant les coûts et préservant les parties d’un procès. Il intervient aussi en contentieux par une présence effective aux audiences ou devant les organes de discipline siégeant en la forme.

Ses 11 années d’expériences lui ont également donné une connaissance approfondie des problématiques spécifiques d’un certain nombre de secteurs économiques, familiaux laquelle vient encore renforcer notre capacité.

Notre devise « vos droits, un devoir pour nous de les sauvegarder » définit notre éthique professionnelle d’obtenir des meilleurs résultats possibles pour notre client dans un délai raisonnable et à moindre coût. Nous sommes vraiment conscients et sensibles  de l’importance des dossiers que nos clients nous confient. Avec professionnalisme et humanisme nous déployons toute notre énergie pour  obtenir des résultats satisfaisants.

Le Cabinet projette s’orienter de plus en plus vers les modes alternatifs de règlement de litiges (conciliation, médiation, arbitrage), la négociation de marchés pour les entreprises privées et les pouvoirs publics locaux et l’ingénierie juridique.

Le Cabinet s’entoure des avocats et collaborateurs compétents et dynamiques, expérimentés en des domaines précis de droit, prêts à répondre aux attentes de nos clients, disponibles et réactifs pour apporter des solutions conformes à l’éthique et à la déontologie de la profession.

NOS RAISONS D'EXISTER

Un marché de droit ouvert

Le tissu économique fragile se ressoudera offrant une belle reprise. Beaucoup d'opportunités nouvelles s'offrent dans les domaines de l'énergie, des mines, de l'environnement, du tourisme, de l'agriculture, à explorer...

Une expérience et des valeurs reconnues

L'expérience du cabinet et sa réputation plutôt bonne est un levier pour intervenir de plus en plus....

Un point d'honneur à consolider l'Etat de droit

L'avocat est défenseur des droits humains par excellence. Où qu'il intervienne, il assure la promotion du droit, de la justice, donc apporte un appui considérable à la construction de l'Etat de droit.

Plus de 11 ans d'expériences au service du client

Nous offrons à nos clients des services sur-mesures, innovants et adaptés à l’environnement économique et politique de la région. Nous sommes pragmatiques, rigoureux et minutieux dans le travail, une équipe de collaborateurs dynamiques et prête à relever chaque challenge.

Droit de la Famille 35%
Droit de Travail 40%
Droit Immobilier 35%
Droit des Affaires 60%

NOTRE EQUIPE

Une équipe pluridisciplinaire et dynamique

Le cabinet Sobdibé Zoua s’active avec des avocats et juristes spécialisés.

Le cabinet compte deux (2) avocats et un avocat stagiaire, trois (3) juristes collaborateurs et deux(2) personnels d’appui.

Le cabinet reçoit régulièrement des stagiaires en cours d’études et implique des juristes déjà rompus dans la pratique pour certaines missions juridiques, et sollicite parfois des partenaires, enseignants d’université.

Le cabinet a une comptabilité externalisée qui est exécutée par un cabinet reconnu de la place ayant pour tâche, d’assurer la régularité des opérations et déclarations fiscales et de toutes démarches similaires vis-à-vis de l’Etat tchadien.

Si vous êtes confrontés à une situation, obtenez librement une consultation par un de nos experts.