Avocat fondateur, Sobdibé Zoua ignorait tout des méandres de la profession après ses études supérieures. Recherchant une orientation dans le milieu du journalisme en gardant la possibilité d’approfondir ses connaissances en Droit, il a fait la rencontre d’un avocat réputé pour sa rigueur et surtout, pour la qualité de la formation qu’il offre dans son cabinet. Il y fait son entrée, passe l’examen de sortie, s’installe à son compte, collabore dans un cabinet avant de créer le Cabinet Sobdibé Zoua en décembre 2009.
Avocat ayant accompli plus de 18 ans de pratique au Barreau du Tchad, ancien Secrétaire Général de l’union des Jeunes Avocats du Tchad (UJAT), ancien Conseiller au Club OHADA Tchad, ancien Directeur de la réglementation et du Contentieux à l’Office Tchadien de Régulation des Télécommunications (OTRT) devenu ARCEP, une expérience unique dans la refonte de la Réglementation devenue alors inadaptée.
Le pari a été de diversifier son champ d’intervention, rétréci pendant le stage à la pratique du droit pénal, du droit de travail et du droit foncier et immobilier.
Aujourd’hui encore, ces matières sont présentes mais avec une prédominance du droit OHADA et des modes alternatifs de règlement de litiges (MARC). Membre de l’union internationale des avocats et inscrit à la commission arbitrage international, il souhaite placer le cabinet dans la pratique de l’arbitrage international et des contentieux liés aux NTICs.
Titulaire d’une Maitrise en Droit privé général, formé en Master II en Droit international et comparé de l’environnement à l’Université de Limoges – France, Maitre GUISSEGOLE TARBEYE Elysée est aujourd’hui Avocat au Cabinet SOBDIBE ZOUA.
Ses six années au sein de ce Cabinet à compétence multiple lui ont permis d’acquérir des expériences tant dans le domaine des affaires, quasiment gouverné par le droit OHADA, qu’en matière pénale, civile, sociale ou prudhommale (aide au règlement des litiges et conflits nés à l’occasion des relations de travail) et représente les parties dans les procédures judiciaires. Aussi, il fait des rédactions des documents juridiques pour des particuliers et entreprises.
Etant donné que le Cabinet SOBDIBE a une renommée internationale, Maitre Elysée participe activement aux services en matière de due diligence. Il accompagne au niveau national (au TCHAD) les Sociétés, les Entreprises et les Cabinets d’Avocats étrangers, agissant en leurs noms et pour leurs comptes.
Il est proactif, consciencieux, minutieux et accessible comme prône les valeurs du Cabinet. Aujourd’hui encore, il met toutes ses diverses compétences acquises en des divers domaines de droit au service du Cabinet. C’est un passionné du Droit et surtout, très assidu.
Titulaire d'un Master I en Droit Privé Fondamental. Il a forgé ses expériences comme Enseignant dans les instituts et Lycées de N'djamena (Tchad). Chargé des Affaires juridiques au sein des ONG GTZ, PRODABO avant d'intégrer le cabinet.
Titulaire d'un Master II en Droit Privé option Affaires internationales, Licence en Droit Général. Elle a acquis quelques expériences par des divers stages comme au Cabinet d'avocat Société Civile Professionnelle d'avocats KARAMBIRI-NIAMBA(SCPAKN) à Bobo-Dioulasso (Burkina Faso) ainsi que le Cabinet Sobdibé Zoua.
Titulaire d'un Master II en Droit international et Organisation internationales, Master I en Droit et Relations Internationales. Il a construit ses expériences comme enseignant en Droit et impliqué dans plusieurs activités académiques lors de son passage à l'université d'Abomey Calavis au Benin. Doctorant en droit public. C’est un passionné des lettres et de la philosophie pendant ses études secondaires. Beaucoup croyaient qu’il allait faire carrière dans l’un de ces domaines. A leur grande surprise, le droit a pris le dessus, surtout droit et sciences politiques dans l’optique de faire les relations internationales, une discipline à laquelle il a toujours un amour profond. Ses ambitions pour l’avocature et pour la défense des droits humains ont finalement emporté sur tous les autres et le cabinet Sobdibé Zoua, un cabinet au sein duquel il apprend la rigueur mais aussi l’amour d’un travail bien fait.
Titulaire d’un Master en droit des affaires, licence en droit privé. Il était très attaché aux activités académiques. Il fut Délégué de la faculté, des sciences juridiques et politiques de l’université de Ngaoundéré au Cameroun. Il a le sens du dialogue et de la médiation. Il est Fasciné par la littérature africaine, la philosophie occidentale, et le positivisme. Il est animé par un principe celui de la défense des droits humains, il forge ses expériences au sein du cabinet Sobdibe Zoua; un cadre idéal dans lequel la rigueur et l’excellence prennent le dessus.